Facebook - Mark Zuckerberg s'explique sur le bouton je n'aime pas
  • Auteur :Eyes on Web
  • Commentaires :0

Un bouton « Je n’aime pas » sur Facebook ? Pas vraiment…

 

Facebook - Un bouton je n'aime pasFonctionnalité attendue par de nombreux internautes (même si celle-ci a tendance à créer la polémique), le fameux bouton « je n’aime pas », ou « dislike » ne verra finalement pas le jour… Mark Zuckerberg s’est récemment expliqué sur le sujet lors d’une conférence.

Face aux questions des journalistes, le CEO de Facebook a mis en avant les controverses que pourraient susciter un bouton « je n’aime pas », notamment chez les plus jeunes. Facebook travaillerait actuellement sur un moyen d’“exprimer un sentiment qui soit à la fois l’inverse de « j’aime » et qui ne soit pas totalement négatif ”. C’est donc l’empathie des internautes qui serait mise en avant via cette fonctionnalité, et non le côté « bashing » que pourrait engendrer un bouton « dislike ».

Mark Zuckerberg et ses équipes sont donc toujours en pleine réflexion. Facebook est certain néanmoins de ne pas vouloir faire de Facebook un site axé sur le vote d’opinion, comme on peut voir sur certains autres réseaux.

Le plus logique serait donc l’apparition future d’un bouton « neutre » signifiant simplement que l’internaute prend en compte ou fait preuve d’empathie par rapport à la publication. Un bon moyen de soutenir un proche ou une cause sans utiliser de mots maladroits, par exemple.

L’intégralité de la session Q&A :



EDIT : cette nouvelle fonctionnalité ou « empathy button » pourrait bien prendre la forme d’un emoji… A suivre !

 

Vanessa