Eyes on Web - Facebook part à la chasse aux hoax
  • Auteur :Eyes on Web
  • Commentaires :0

Facebook part à la chasse aux hoax

Vous en avez marre de voir passer dans votre fil d’actualité des infos à la provenance obscure relayée par des sites web douteux ? En effet, il n’est pas rare que nos amis – malgré eux – partagent ces fameux hoax, qui sont alors massivement diffusés à notre plus grand désarroi ! Arnaques, fausses déclarations, actualités détournées : les internautes ne manquent pas d’imagination pour se faire remarquer.

Facebook a récemment décidé d’aider les internautes à nettoyer le réseau social de ces informations « fake » en ajoutant une nouvelle fonctionnalité au bouton « signaler » : « C’est une fausse actualité ».

Plus les articles et partages suspects seront signalés en tant que « hoax », moins ils apparaîtront dans votre fil d’actualité… Ce qui devrait en théorie stopper, ou du moins freiner leur propagation.

Qu’en est-il des sites à vocation parodique type Le Gorafi ? Facebook déclare qu’ils ne seront pas affectés par cette nouvelle fonctionnalité : sachant à quoi s’attendre, les internautes auraient tendance à ne pas les reporter…

Un aperçu de ce qui apparaîtra lorsque vous voudrez reporter une publication

Mots-clés : ,